© Alain Julien

Ma vie est un clip

Née de réflexions issues des tournées de bals et de projets participatifs, Ma vie est un clip convoque le peuple dansant !
La création interroge la pratique intime de la danse chez soi ; comment on devient momentanément danseur et héros de son décor familier.
A partir de nombreux témoignages audio et vidéo de participants éclectiques, le spectacle explore cette pulsion dansante, notre relation au lâcher-prise et à la fantaisie.

Par soif sociologique et par nécessité que le peuple dansant soit représenté au plateau, l’équipe est allée à la rencontre de deux cent personnes de territoires différents, collecter leurs témoignages, vidéos, musiques fétiches … C’est l’ensemble de ces rencontres humaines et matériaux collectés qui ont façonné la construction et l’écriture de la pièce.

© Alain Julien

Ma vie est un clip  

Distribution
Chorégraphie, interprétation, collectage : Marinette Dozeville
Composition sonore, collectage : Hubert Michel
Création vidéo, collectage : Do Brunet
Regard dramaturgique : l u v a n
Création lumière : Aurélie Perret
Régie générale : Mazda Mofid
Régie vidéo : Do Brunet ou Frédéric Xavier Liver

Durée : 30 mn de participation avec le public + 1 h de spectacle

> Teaser 



Production
Yapluka – Cie Marinette Dozeville

Coproductions
La Barcarolle – EPCC Spectacle vivant Audomarois, Comportements sonores, Le Nouveau Relax – Scène conventionnée de Chaumont

Soutiens
Le Manège de Givet, l’Abbaye de Noirlac, le Théâtre Louis Jouvet de Rethel – Scène conventionnée d’intérêt national, Le Manège – Scène nationale de Reims, Césaré – Centre national de création musicale de Reims, et Saint-Ex, Culture numérique – Reims

La Cie Marinette Dozeville est conventionnée pour trois ans avec la Région Grand Est au titre de l’aide au développement. Elle est soutenue par le Conseil Départemental de la Marne ainsi que par la DRAC Grand Est au titre de l’aide au projet, et la Ville de Reims. Elle est également en résidence au Nouveau Relax, Scène Conventionnée de Chaumont. 

Remerciements à Marc Piéra, Eric Petit, Frédéric Xavier Liver, Mazda et l’Ail en chemise. 

Création 2019

Dossier de diffusion